Sa maman, couturière et enseignante, lui apprend la couture et lui transmet l’amour des belles étoffes. Gaëlle se prend au jeu et lance
Léo le Brigand en 2009. Elle coud et tricote le vestiaire de vos enfants, quel que soit leur âge ! À chaque saison, elle raconte une histoire, invente des vies douces à chacun de ses petits habits et surtout, imagine les enfant qui vont les adopter.
Dans un esprit rétro, les classiques bloomers, barboteuses, béguins et autres blouses à col ou robes bouffantes sont réinterprétés à la sauce contemporaine pour assouvir envie de style vintage des mamans et confort de leurs brigands. L’univers poétique et piquant de Gaëlle se retrouve dans le choix des tissus souvent chinés, des imprimés parfois décalés mais toujours dans des matières naturelles et lavables. Dans une autre vie, d’ailleurs, elle aurait aimé en créer. Recouper des pyjamas dans la couette de la grand-mère ou des bloomers dans le canapé de l’arrière-grand-mère ne lui fait pas peur !
Cette année, une jungle urbaine s’invite dans vos commodes aux pieds compas. Les jupes virevoltantes se parent de motifs végétaux et s’associent à des blouses de peintres féminisées par du pois et du plumetis. Les chemises à col pointu et aux petits carreaux british s’encanaillent de tours de cou moelleux.
Et n’oubliez pas, pour entrer dans l’univers de Léo le Brigand,
suivez le fil fluo!

contact@leolebrigand.com
Instagram/leolebrigand
www.leolebrigand.bigcartel.com
www.leolebrigand.com